Venez en Auvergne le week-end du 19 et 20 septembre 2020 pour l’international de Ruoms.
En dehors du fait que c’est une belle région parfaite pour les amoureux de la nature. En effet, en venant au Auvergne vous trouverez de vastes forêts et des volcans. Mais pas que, vous trouverez aussi le Ruoms 2020, cette superbe compétition de pétanque.
Afin de permettre aux joueurs et aux spectateurs d’être reçu dans les meilleures conditions une centaine de bénévoles se sont mis au travail pour l’organisation de cet événement. Bien sûr, à cela s’ajoute l’aide des sponsors, commerçants et collectivités locales.
Ainsi sous la surveillance de Claude BOULLE, Président de l’International de Pétanque de RUOMS une organisation optimale a été mise en place. Chaque compétition a sa particularité et l’International de Ruoms ne fait pas exception. Par conséquent, rien ne doit être laissé au hasard. Il est important que les spectateurs et les joueurs soient à leur aise pour profiter à fond de ce moment de pétanque de haut niveau. De plus, nous devons faire honneur à la pétanque car le monde entier est représenté lors de cette compétition.
Lors de l’international de Ruoms des joueurs du monde entier s’affrontent sous le signe de la bonne humeur
Pour cette compétition, sont présents des délégations venant de partout dans le monde. Donc nous avons souhaité la bienvenue aux participants de Thaïlande, Madagascar, Sénégal, Monaco, Suisse, Hollande, Tunisie, … ainsi que tous les autres participants qui étaient au rendez-vous encore cette année. Tous ces joueurs sont vraiment la représentation de l’engouement pour la pétanque. Qui aurait cru qu’un jeu si simple fasse le tour du monde.
Au final, ce sont cinq cent douze équipes qui se sont réunies sur les magnifiques terrains de pétanque. C’est un nombre incroyable. Autant de joueurs réunis au même endroit, c’est sûr que l’on va voir du bon jeu. C’est surtout l’occasion d’observer comment les joueurs des autres contrées jouent. On peut comparer la technique de jeu, la complicité au sein des équipes…
Cette compétition est ouverte aux hommes et aux femmes. Donc dans les équipes féminines, on peut trouver des joueuses très compétentes.
En effet, de grandes joueuses sont venues comme Bourriaud Caroline, Aubriot, Schopp, Tauban, Colombet, Zandrini Angélique, Peyrot, Bories, Vierjon, Estève Élodie et Bernard.
Bourriaud Caroline par exemple a été championne d’Europe espoirs en 2016, 2018 et 2019. Estève Elodie a quand a elle débuter la pétanque à l’âge de 8 ans avant de s’imposer comme une excellente joueuse.Tous les talents sont donc au rendez-vous lors de l’international de Ruoms.
On a retenu notre souffle lors des finales masculines et féminines de l’international de Ruoms
C’était une finale à ne pas manquer.
En effet, c’était un spectacle à ne pas manquer. Une équipe qui a toujours été menée finalement s’impose et impose sa victoire.
Bravo donc à Michel HATCHADOURIAN, José MURATI et Pierre LUCCHESI qui ont affronté Mario REYES, Philippe RAYNE et Karim LACHHEB.
Ils ont donc gagné finalement 13 à 12, superbe finale.
Pour le national féminin, c’est l’équipe de Bourriaud Caroline, Mahe Mannon et Durand Camille. Elles ont gagné avec les mêmes scores 13 à 12.
Les équipes se sont démenées cette année et nous ont offert un beau spectacle. Zandrini Angélique dira de cette compétition qu’elle a ardu après les poules “super week end de passé entre amie, on rejouera la même équipe au national féminin à nyons”.
Si vous avez loupé ce beau tournoi, n’hésitez pas à aller sur youtube pour revoir la finale de Ruoms 2020.
Comme Bourriaud Caroline entraînez-vous dans votre jardin. Elle a confié qu’elle s’entrainait 2/3 fois par semaine dans son jardin. Elle lance les boules environ 20 minutes avec ses parents quand c’est possible. Pour votre entrainement prévoyez l’achat d’un terrain de pétanque en kit ou sur mesure chez King Matériaux. Utilisez le code promo : -10% avec le code KM10.