Parlons Pétanque

Les vainqueurs du grand concours du Mondial la marseillaise

Mondial La Marseillaise

Le grand concours du Mondial la marseillaise a eu lieu du 30 août au 2 Septembre. Nous sommes ravis que les dates soient annoncées. L’année prochaine, le mondial la Marseillaise fêtera ses 60 ans. Donc si ce n’est pas pour cette année, ce sera l’année prochaine que les grandes équipes du monde entier se retrouveront. En plus pour les 60 ans, ce spectacle sera encore mieux, encore plus grand…

Avez-vous pensé à prendre votre place ? Voir des joueurs du monde entier réunis autour d’une même passion, c’est vraiment top. Toutefois, vous pourrez toujours revoir la rediffusion sur la télévision. En effet, France TV et France 3 Régions diffusent 24h00 d’émissions jusqu’à la grande finale. Vous pourrez aussi avoir des informations sur internet, les réseaux sociaux et via la presse écrite.

Ce concours est ouvert à tous aux hommes comme aux femmes.

De plus, que vous soyez licenciés ou non vous pouvez y participer.

Enfin, c’est un concours sans limite d’âge. Car la pétanque est ouvert à tous les joueurs à partir du moment où l’on sait compter. Dès l’âge de 3 ans, la pétanque est accessible. 

Donc nombre de spectateurs étaient au rendez-vous au Parc Borély et dans Marseille où ont été réparti la trentaine d’aires de jeu. C’était un concours de grande envergure. Étaient présents de nombreux spectateurs pour un jeu de pétanque de haute volé. Il y avait des terrains de pétanque de qualité pour des joueurs venus du monde entier. 

Les vainqueurs du Mondial La Marseillaise : Renaud, Puccinelli et Montoro

De nombreuses équipes se sont affrontées. Pour autant, honneur au Sud car c’est une équipe française qui a gagné. On peut dire que l’on est fier. Que la coupe du Mondial la Marseillaise reste au pays du soleil, c’est juste génial. 

La finale se disputait entre l’équipe de Benji Renaud accompagné par Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro contre l’équipe de Marco Foyot avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau.

C’était une belle finale pour cette 59ème édition du mondial la Marseillaise.

C’est une frappe de Renaud à la onzième mène qui a donné la victoire à son équipe.

Un grand bravo donc à cette équipe avec qui nous avons pu profiter de frappes magnifiques. Il y avait du grand jeu. 

Les spectateurs ont du être ravis. Se réunir après une période aussi tendue, c’est toujours agréable.  

Benji Renaud, un joueur de haut niveau à n’en point douter pour ce Mondial La Marseillaise

C’est après avoir fait plusieurs clubs comme Lunel, Baillargues, Caslelnau-le Lez et Le Crès, il se pose il y a deux ans dans le club de Fréjus. Il est droitier et se positionne en tireur.

C’est en tant que représentant du club de Fréjus qu’il est venu jouer ce mondial.

Comme la plupart des grands joueurs, il s’est épris de ce jeu dès l’enfance à l’âge de 5 ans plus exactement. Comme de nombreux joueurs du Sud et autres champions, il est tombé dedans petit. Donc il s’est entraîné depuis des années. 

Donc on comprend son enthousiasme et sa fierté à gagner d’où ces mots : « Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les joueurs. » Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de participer à une telle rencontre. 

En attendant, il s’est donné à fond pendant ce mondial au vu de ces résultats. En effet, il a été élu meilleur tireur de la compétition.Où que vous soyez, commandez votre fourniture pétanque avec King Matériaux !” 

Faute d’être des joueurs de haut niveau, nous sommes des professionnels de haut niveau. En effet, nous avons fait du terrain de pétanque notre produit phare. Donc, on met la lumière sur le terrain de pétanque en sable stabilisé. Vous souhaitez avoir le votre, utilisez le code de promo suivant : -10% avec le code KM10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *