Parlons Pétanque

L’équipe Dreamteam, équipe gagnante du Choc des Champions ?

L'équipe Dreamteam

Savoir jouer ensemble, challenge de l’équipe Dreamteam lors de la compétition du Choc des Champions

L’équipe Dreamteam selon le pronostic des uns et des autres serait la favorite de la compétition prévue le 28 et 29 août prochain, intitulée le CHOC DES CHAMPIONS.

En effet, l’équipe « Dreamteam » masculine est connue pour sa victoire en 2018 au Canada.

Toutefois leur challenge sera de s’associer à l’équipe des femmes et de savoir jouer tous ensemble. Jouer en équipe mixte, c’est une excellente initiative. Cela permet aux femmes de montrer leur niveau. De plus, la plupart de femmes ont connu ce jeu en jouant avec leur père, leur mari et des amis. Elles ont sans doute plus l’habitude de la mixité. Elles seront donc un véritable atout pour l’équipe Dreamteam.

Quoiqu’il en soit le challenge va être d’acquérir la complicité nécessaire pour jouer tous ensemble.

Nous espérons que l’équipe Dreamteam en sera capable. Car cela montrera à quel point la pétanque est un beau jeu. Cela donnera envie et pourra créer des vocations. Peu importe le vainqueur de cette compétition car sur le principe le plus important sera de jouer ensemble, de se dépasser et de montrer aux futures générations ce qu’il est possible d’accomplir à travers la pétanque. Toutes les compétitions de pétanque sont l’occasion de mettre en avant de belles valeurs et surtout de les partager.

Quels sont les joueurs de l’équipe DREAMTEAM ?

Ainsi l’équipe Dreamteam se composera des joueurs suivants :

Dylan Rocher, champion du monde de triplette. Chez eux, la pétanque c’est une histoire de famille, puisqu’il commence à jouer à l’âge de 3 ans avec son père et son grand-père. Dès l’âge de dix ans, il remporte son premier concours régional, en tête à tête.

Philippe Suchaud, joue essentiellement au poste de tireur (parfois milieu), il fait partie de la catégorie Élite.

Philippe Quintais, adroit en pointage comme au tir, il s’affirme dès ses débuts comme un meneur d’équipe. Lui aussi découvre la pétanque en famille avec son père. Il connaît sa première grande réussite en 1988, dès l’âge de 21 ans.

Henri Lacroix, il a été douze fois champion du Monde, quatre fois champion d’Europe, trois fois champion d’Europe des clubs, vingt fois champion de France pétanque. Il a un super palmarès.

Anna MAILLARD, Championne d’Europe Sénior en 2010, 2012, 2016 et 2018 et Championne du Monde triplette 2017.

Angélique Colombet, elle découvre ce jeu à l’âge de 17 ans dans un centre aéré puis avec sa mère. Elle a un beau parcours : 1 fois championne du monde, 3 fois championne du monde de tir, 2 fois médaille d’argent par équipe et 2 fois médailles de bronze, 6 fois championne d’Europe. Elle compte aussi 17 titres de championne de France.

Charlotte Darodes, la pétanque c’est une histoire de famille et plus encore. En effet, son père et son frère sont aussi de très bons joueurs de pétanque. Elle remporte les championnats de France en doublette mixte avec son mari. Elle a aussi un beau palmarès dont le titre de championne du monde en triplette en 2017 et en tête à tête en 2019.

Cindy Peyrot, née dans une famille de pétanqueurs. En effet, son père et sa mère ont été plusieurs fois champions. C’est une tireuse avec une préférence pour les longues distances. C’est une gauchère mais qui a attaqué par la main droite à ses tout débuts. Elle est également Championne d’Europe espoirs en 2015 et 2016 notamment.

L’équipe Dreamteam avec ses joueurs a en effet toutes les chances de gagner. Il faut dire que chacun des joueurs a un beau palmarès à titre personnel. Espérons qu’ils seront capables de remporter ensemble cette première édition du CHOC DES CHAMPIONS.

Où que vous soyez en France, commandez vos fournitures pour la réalisation de votre terrain de pétanque chez King Matériaux -10% avec le code KM10. Vous aurez l’occasion de jouer sur un boulodrome de compétition comme l’équipe Dreamteam.

Related Posts