Actualités

La dreamteam, équipe gagnante ?

La dreamteam selon le pronostic des uns et des autres serait la favorite de la compétition prévue le 28 et 29 août prochain, intitulé le CHOC DES CHAMPIONS.

En effet l’équipe « dreamteam » masculine est connue pour sa victoire en 2018 au Canada.

Toutefois leur challenge sera de s’associer à l’équipe des femmes et de savoir jouer tous ensemble. Jouer en équipe mixte, c’est une excellente initiative.

Cela permet aux femmes de montrer leur niveau. De plus la plupart de femmes ont connu ce jeu en jouant avec leur père, leur mari et des amis. Elles ont sans doute plus l’habitude de la mixité.

Quoiqu’il en soit le challenge va être d’acquérir la complicité nécessaire pour jouer tous ensemble.

Qui compose la DREAMTEAM ?

Ainsi l’équipe « dreamteam » se compose des joueurs suivants :

Dylan Rocher, champion du monde de triplette. Chez eux, la pétanque c’est une histoire de famille, puisqu’il commence à jouer à l’âge de 3 ans avec son père et son grand-père. Dès l’âge de dix ans, il remporte son premier concours régional, en tête à tête.

Philippe Suchaud, joue essentiellement au poste de tireur (parfois milieu), il fait partie de la catégorie Élite.

Philippe Quintais, adroit en pointage comme au tir, il s’affirme dès ses débuts comme un meneur d’équipe. Lui aussi découvre la pétanque en famille avec son père. Il connaît sa première grande réussite en 1988, dès l’âge de 21 ans.

Henri Lacroix, il a été douze fois champion du Monde, quatre fois champion d’Europe, trois fois champion d’Europe des clubs, vingt fois champion de France pétanque. Il a un super palmarès.

Anna MAILLARD, Championne d’Europe Sénior en 2010, 2012, 2016 et 2018

Championne du Monde triplette 2017.

Angélique Colombet, elle découvre ce jeu à l’âge de 17 ans dans un centre aéré puis avec sa mère. Elle a un beau parcours : 1 fois championne du monde, 3 fois championne du monde de tir, 2 fois médaille d’argent par équipe et 2 fois médailles de bronze, 6 fois championne d’Europe. Elle compte aussi 17 titres de championne de France.

Charlotte Darodes, la pétanque c’est une histoire de famille et plus encore. En effet son père et son frère sont aussi de très bons joueurs de pétanque. Elle remporte les championnats de France en doublette mixte avec son mari. Elle a aussi un beau palmarès dont le titre de championne du monde en triplette en 2017 et en tête à tête en 2019.

Cindy Peyrot, née dans une famille de pétanqueurs. En effet son père et sa mère ont été plusieurs fois champions. C’est une tireuse avec une préférence pour les longues distances. C’est une gauchère mais qui a attaqué par la main droite à ses tout débuts. Championne d’Europe espoirs en 2015 et 2016 notamment.

Découvrez nos différents sites

Où que vous soyez, commandez votre fourniture pétanque avec King Matériaux !

Vous résidez en PACA : www.kingmateriaux.com

Vous résidez en région Parisienne : www.kingmateriaux-paris.com

Vous résidez en France hors PACA + Paris : www.france.kingmateriaux.com

-10% avec le code KM10

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *